Découvrez les nouveautés révolutionnaires de la dernière mise à jour Windows 11 : votre PC ne sera plus jamais le même !

Microsoft continue d’améliorer son système d’exploitation Windows 11 avec la dernière build 26200.5516, destinée aux membres du programme Insider. Ce nouvel ensemble de fonctionnalités et d’améliorations se concentre en grande partie sur les PC Copilot+, mais comprend également des nouveautés qui bénéficieront à tous les utilisateurs. Explorons ce que cette mise à jour apporte de neuf.

Améliorations de Windows Search : L’IA à l’œuvre

Un point fort de cette nouvelle build est l’enrichissement de Windows Search sur les PC équipés de processeurs AMD et Intel sous l’ère des appareils baptisés Copilot+. Grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle locale, chercher des fichiers, documents et paramètres devient une expérience plus intuitive. L’utilisateur n’a plus besoin de se rappeler le nom exact du fichier ou de l’option recherchée. La fonctionnalité de recherche sémantique permet d’utiliser des commandes en langage naturel dans six langues différentes, y compris le français, l’anglais et l’espagnol.

Non seulement il est possible de rechercher des éléments stockés sur votre disque dur, mais cette innovation s’étend également aux photos hébergées sur le cloud, actuellement limitées à OneDrive. L’utilisation de ce service nécessite cependant le même compte Microsoft que celui associé à votre Windows 11.

Fonctionnalités Click to Do : Efficacité au rendez-vous

Click to Do, une autre fonctionnalité de cette mise à jour, devient plus polyvalente. Elle est désormais accessible directement depuis le menu Démarrer. Pour les utilisateurs de Copilot+ dotés de processeurs Qualcomm Snapdragon, cette fonctionnalité prend en charge la création automatique de listes à puces et la traduction de texte en espagnol et en français.

Article à lire  Amazon Prêt à Acheter TikTok : Voici Pourquoi Tout le Monde Retient Son Souffle !

En intégrant ce niveau de sophistication, Microsoft continue de tendre vers des solutions qui s’adaptent au flux de travail des utilisateurs, en simplifiant l’interaction avec l’ordinateur par des commandes en langage naturel. Cette transformation promet de manière discrète mais fondamentale de changer le rythme de travail quotidien.

Nouvelles options de partage et mises à jour de sécurité

Windows Share, un autre élément majeur de l’expérience utilisateur sur Windows, voit également ses capacités étendues. Lors du partage d’un lien ou d’une page web, une prévisualisation du contenu sera désormais offerte pour une vérification en amont. L’édition des images partagées devient aussi possible, donnant à l’utilisateur le contrôle sur l’apparence de leur contenu partagé.

Concernant la sécurité, Microsoft a choisi de supprimer un script bypass (bypassnro.cmd) qui permettait d’installer le système sans compte Microsoft. Cette décision reflète l’engagement de la firme de Redmond vers une expérience utilisateur améliorée et une sécurité renforcée. Ceci vise à rendre l’utilisation d’un compte Microsoft obligatoire pour renforcer la sécurité des appareils Windows.

En s’inscrivant dans une perspective d’amélioration continue des fonctionnalités de Windows 11, Microsoft démontre sa volonté de répondre aux besoins des utilisateurs tout en jetant les bases pour un avenir où l’intelligence artificielle optimisera davantage l’interaction avec les ordinateurs personnels. Les membres du programme Insider ont donc, à travers cette build, un avant-goût des fonctionnalités qui pourraient devenir les standards des expériences Windows de demain.