La société mère de TikTok, ByteDance, licencie des centaines d’employés

La société mère de TikTok, ByteDance, licencie des centaines d’employés

7 septembre 2022 0 Par La Rédaction


ByteDance, la société mère de TikTok, licencie de nombreux employés alors qu’elle réduit massivement la partie de son activité axée sur les jeux vidéo.

ByteDance, la société mère de l’application de médias sociaux TIC Tac, a licencié des centaines d’employés dans sa division de jeux. TikTok préside en tant que média social populaire et centre de médias courts, avec ses stars créant des océans de contenu dans lesquels les téléspectateurs se perdent. Souvent, il s’agit de vidéos adorables comme un grand-père de 85 ans qui fête son anniversaire PS5, et on pense comme sa propre entité.

Cependant, TikTok appartient à une société mère encore plus grande appelée ByteDance, qui a ses doigts dans de nombreux sites de vidéos courtes. Ce n’est cependant pas l’étendue des avoirs de ByteDance, car il est investi dans de nombreux aspects de l’industrie numérique. Récemment, ByteDance a décidé de réduire un aspect de son activité, au détriment de nombreux employés.

VIDÉO GAMERANT DU JOUR

CONNEXES: TikTok a définitivement banni Andrew Tate

ByteDance a réduit considérablement sa division de jeux, licenciant de nombreux employés dans le processus. Parce que ByteDance n’est pas répertorié, il n’a pas publié le nombre total d’employés licenciés, mais à partir de réductions similaires dans d’autres géants chinois de la technologie récemment, on peut supposer qu’il s’agit d’un grand nombre. Cela est encore aggravé par le fait que, jusqu’à récemment, la division des jeux de ByteDance recevait des investissements majeurs de la société et était l’un de ses principaux objectifs. Semblable au commissaire de la FCC voulant interdire TikTok, le principal moteur de cette réduction des effectifs est lié à la restriction des informations.


La Chine a accru la surveillance et les restrictions sur l’industrie du jeu vidéo en 2022, entraînant une pénurie de nouveaux jeux passionnants développés dans le pays, ainsi qu’une diminution d’environ un million de joueurs réguliers. Cela a probablement contribué à la décision de ByteDance, et un autre facteur aggravant peut être qu’il a initialement commencé à investir dans sa division de jeux en 2020, lorsque la demande de jeux était élevée car la pandémie de COVID-19 gardait les joueurs à l’intérieur. Avec TikTok déployant une nouvelle fonctionnalité pour ressembler davantage à Twitch, il est clair que le jeu est toujours rentable pour TikTok et son parent, mais pas comme ByteDance l’espérait.


Alors que certains éléments de sa division de jeux resteront actifs pour maintenir les projets déjà lancés, il n’y aura plus de développement de jeu actif sous ByteDance dans un avenir prévisible. Cela marque l’achat par ByteDance du développeur Moonton comme un faux pas pour les deux sociétés.

Parce que la division des jeux de ByteDance a été si fortement investie il y a deux ans, les coupes signifient maintenant la perte de centaines d’emplois. L’industrie du jeu étant confrontée à des problèmes généralisés en Chine, il peut être difficile pour ceux qui sont licenciés de trouver plus de travail. Alors que de nombreux créateurs de contenu doivent faire face à la suspension de nouveaux contenus et de la diffusion en continu par TikTok en Russie, ces anciens employés de ByteDance doivent maintenant affronter la tempête sur leur industrie dans leur pays d’origine.


PLUS: Les fans de Donjons et Dragons devraient suivre les aventures à Aardia sur TikTok

La source: Post du matin de la Chine du Sud