Les images qui fuient montrent à quel point Nvidia RTX 3090 Ti est susceptible d’être grand

Les images qui fuient montrent à quel point Nvidia RTX 3090 Ti est susceptible d’être grand

27 mars 2022 0 Par La Rédaction


On dit que Nvidia libère très bientôt son puissant RTX 3090 Ti, et à en juger par certaines images qui font le tour, cela pourrait être une bête de taille.


Le logo Nvidia sur fond vert foncé.

La rivalité persistante entre Nvidia et AMD est encore assez fort, et avec Intel sur le point d’entrer dans l’arène, le marché des GPU est sur le point de devenir encore plus compétitif. Avec la rumeur selon laquelle l’équipe rouge lancerait trois autres cartes graphiques RDNA 2 RX haut de gamme, et l’équipe bleue serait enfin en train de sortir sa gamme montante cet été, l’équipe verte devra peut-être tout mettre en œuvre pour s’assurer qu’elle reste en avance sur le jeu. Heureusement, le RTX 3090 Ti est en route, et avec son lancement très prochain, il semble qu’il va prendre beaucoup de place à l’intérieur des tours PC.

VIDÉO GAMERANT DU JOUR

Selon certaines photos divulguées de Videocardz, le prochain Nvidia RTX 3090 Ti semble être une bête de produit. De nombreuses itérations de divers partenaires montrent qu’il arborera un dissipateur thermique assez énorme, qu’il sera physiquement plus épais et qu’il consommera beaucoup d’énergie. À titre d’exemple, le modèle FTW3 d’EVGA aura une conception à 3,5 emplacements, par opposition à un emplacement à 2,75 de son prédécesseur. Cette dernière carte nécessitera également un connecteur d’alimentation à 16 broches, et par conséquent, EVGA a utilisé un nouveau PCB pour l’accueillir.

CONNEXES: Une fuite suggère que Nvidia RTX 3090 Ti pourrait coûter jusqu’à 4 000 $


En termes de puissance nécessaire, les spécifications montrent que le prochain Ti aura un TDP de 480 W, ce qui est supérieur au 3090 mais inférieur à la série 40 haut de gamme. Les rumeurs montrent que le Nvidia RTX 4090 pourrait nécessiter 600 W, ce qui est assez fumant et pourrait être un problème pour certains. En ce qui concerne le 3090 Ti, il semble que ce sera le dernier élément matériel de la gamme Ampère avant que la prochaine génération ne fasse connaître sa présence.


Photo montrant quelqu'un tenant une carte graphique Nvidia RTX 3090 Ti.

En parlant de la prochaine génération, AMD a annoncé sa technologie RDNA 3, et Nvidia lancerait cinq SKU de la série RTX 40. Il semble que la prochaine étape de la technologie GPU ne soit que dans quelques mois, l’équipe verte cherchant à lancer la gamme Ada Lovelace en septembre.


Malgré les pénuries en cours, les prix des cartes graphiques continuent de baisser, même s’ils sont toujours au-dessus du PDSF. Avec les deux Nvidia et AMD fait maintenant face à une concurrence potentiellement féroce de la part du nouveau venu Intel, il y a de l’espoir que le marché s’améliorera une fois la prochaine génération arrivée. Quant au 3090 Ti, sa taille peut être un point discutable de toute façon, étant donné qu’il pourrait coûter jusqu’à 4 000 $ selon des rumeurs récentes. Soit ça, soit ce sera difficile à obtenir de toute façon.

PLUS : Comparaison GPU : Nvidia RTX 3050 Vs. AMD Radeon RX 6500 XT

La source: Carte vidéoz


Emma Watson Réunion Harry Potter

Emma Watson a déclaré qu’elle avait été «prise de court» par le commentaire de Rupert Grint lors de la réunion de Harry Potter

Lire la suite


A propos de l’auteur